Aphie Solidarité

Association des Industries et Entreprises du Pays Houdanais

Dans le contexte inédit de la crise sanitaire que nous traversons, avec ses conséquences économiques, l’APHIE entend être à sa manière, aux côtés de ses adhérents.

C’est pourquoi, grâce à l’aide financière de certains adhérents, nous voulons être solidaires et pouvoir attribuer une subvention (non remboursable) à ceux qui en feront la demande, selon l’enveloppe disponible et les conditions d’attribution établies ci-après.

Conditions pour bénéficier de l’aide

  1. Être adhérent de l’APHIE, depuis plus d’un an et être à jour de sa cotisation.
  2. Avoir une activité professionnelle depuis plus d’un an (peu importe le mode d’exercice : société, travailleur indépendant, entreprise individuelle, auto-entrepreneur).
  3. Avoir des difficultés financières nécessitant le recours à une aide.
  4. Ne pas avoir d’autres revenus permettant de subvenir aux besoins de l’activité ou de l’exploitant.

Étude de la demande

Téléchargez le dossier de demande d’aide.

Il devra être entièrement rempli et renvoyé par mail uniquement avant le 28/02/2021, accompagné de toutes les pièces demandées, sur l’adresse spécialement prévue à cet effet : solidaire@aphie.fr.

Les dossiers (complets uniquement) seront étudiés par un Comité d’attribution composé de 5 adhérents permanents et 1 suppléant, soumis au secret professionnel. La commission se réunira dans la quinzaine suivant la date limite de dépôt des dossiers.

Le Comité attribuera les subventions en fonction des demandes reçues et de l’enveloppe disponible. Chaque bénéficiaire présentera son dossier au comité. Le comité prendra sa décision à l’issue de la présentation du dossier et son avis sera définitif et sans appel possible.

Montant de la subvention : maximum 8000 €

Pour être le plus transparent possible, le compte bancaire destiné à cette opération sera séparé du compte courant de l’association.

Documents à joindre à la demande

  • Extrait K-Bis de moins d’un mois
  • Relevés bancaires des deux derniers mois
  • Budget de trésorerie simplifié pour les 4 mois à venir (selon modèle ci-joint)
  • Attestation sur l’honneur du demandeur qu’il n’a pas d’autres ressources financières que celle de l’activité pour laquelle il sollicite l’aide de l’Aphie et lui procurant des revenus suffisants au maintien de son activité.