Durement touchés par les conséquences économiques et sociales de la crise, les jeunes sont la priorité du plan France relance.

Vous trouverez ci-après un document explicatif à destination des entreprises faisant le point sur les différentes mesures prévues dans le cadre du plan #1jeune/ 1solution. Ce document nous a été envoyé par Raphaël Sodini, préfet délégué pour l’égalité des chances.

Ce plan, doté de 6,7 milliards d’euros, recèle de très importantes possibilités d’aides aux entreprises pour l’embauche d’un jeune, majorées s’il provient d’un quartier en politique de la ville, d’un apprenti ou pour le recours à un emploi aidé. Les aides sont très largement octroyées et le Gouvernement a veillé à limiter le formalisme : il est capital pour les entreprises de bien en maîtriser les contours, en cette période difficile, pour ne pas manquer une opportunité.

Par ailleurs, depuis le 2 novembre , le service téléphonique consacré aux entreprises de Pôle emploi IDF, le 3995, dédie une partie de sa ligne à informer les employeurs sur les aides du plan #1jeune1solution.

Dès à présent, les entreprises qui souhaiteraient bénéficier d’informations sur les différentes aides peuvent donc contacter ce service à cet effet.

Les entreprises qui souhaitent s’engager en faveur des quartiers ou de la jeunesse peuvent se faire connaître sur le site www.lesyvelines-unechance.fr, réalisé en partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion. En quelques clics, toute entreprise du département peut ainsi faire connaître ses actions en faveur des quartiers prioritaires ou de la jeunesse et faire partie du réseau d’entreprises “Les Yvelines, Une chance”. C’est gratuit et sans formalisme.