Chers adhérents,

Voilà des informations qui peuvent nous aider.

Ce n’est pas dans ma nature, mais aujourd’hui , le ton est solennel.

Il est temps de reprendre la main, et de mettre en pratique un des fondements de notre association. Il est maintenant primordial de travailler avec les acteurs locaux à chaque fois cela est possible. Il en va de la vie de nos entreprises. Souhaitons que les collectivités locales prennent toute leur place pour « sauver » le tissu économique de nos TPE/PME, et que les plus grands donneurs d’ordre fassent appel à nous pour nous permettre de continuer nos activités, de conserver nos collaborateurs et de promouvoir nos territoires. Afin de nous accompagner dans nos démarches et face aux problèmes que nous pouvons rencontrer, la CCI Versailles nous donne quelques pistes, et met à notre disposition des ressources pour nous accompagner.

Pour celles et ceux qui le souhaitent vous pouvez me contacter, je saurai vous indiquer la bonne personne à la CCI Versailles qui pourra répondre à vos questions.

APHIE’sement vôtre

Maurice FILOSA
Président de l’Aphie

06 23 85 95 06

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

L’épidémie de coronavirus Covid-19, en dehors des graves conséquences sanitaires qu’elle occasionne, a déjà de nombreux impacts sur l’activité et la vie des entreprises.

Le Président de la République a annoncé hier des mesures sanitaires de grande portée, comme la fermeture des établissements d’enseignement ou les appels à réduire les interactions sociales pour limiter la propagation du virus, mais également toute une série de mesures destinées à aider les acteurs économiques à surmonter cette période difficile.

Suite à ces annonces, les entreprises se posent des nombreuses questions sur les règles à suivre dans la mise en place du télétravail, le recours au chômage partiel, le montage des dossiers d’aide, les conséquences en matière de relations commerciales ou avec les banques, les allègements de charges sociales et fiscales dont elles peuvent bénéficier…

Le rôle de notre Chambre est clairement plus que jamais d’être à leurs côtés.

Pour les aider à faire face à cette crise, la CCI Paris Île-de-France a mis en place un numéro spécial :

01 55 65 44 44 (service gratuit au tarif d’un appel local)

et un email dédié urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr.

Une cellule d’urgence a été installée au sein de notre CCI Versailles-Yvelines, avec des conseillers correspondants chargés de répondre individuellement à chaque entreprise qui nous contactera. Tous nos collaborateurs sont mobilisés dans l’information et dans la relation avec les administrations, notamment dans l’aide au montage des dossiers.

Dans l’attente de vous retrouver très bientôt, au service des entreprises des Yvelines !

Bien cordialement

Gérard Bachelier
Président CCI Versailles Yvelines
Vice-président CCI Paris – Ile de France
+33 (0) 1 30 84 78 11
CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE VERSAILLES YVELINES