Les conséquences de la crise sanitaire sur le secteur des cafés hôtels et restaurants connaissent un nouvel épisode avec les dernières contraintes liées au couvre-feu décrété depuis samedi 17 octobre.

Le CROCIS* de la CCI Paris Ile-de-France a interrogé le 19 octobre plus de 300 restaurateurs franciliens pour évaluer l’impact du renforcement des mesures sanitaires sur leur activité et leur fonctionnement.

Vous pouvez accéder aux résultats de cette enquête, en cliquant ici

Par ailleurs, sachez que la CCI a réactivé sa cellule CCI Urgence Entreprise pour accompagner au mieux les chefs d’entreprise et commerçants. Elle leurs apporte des conseils personnalisés en fonction de leur situation. N’hésitez pas à solliciter la CCI ou à transmettre ce numéro aux entreprises qui en auraient besoin.

CCI URGENCE ENTREPRISE : 01 55 65 44 44
(service gratuit + tarif d’un appel local)

urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr 

* Le CROCIS (Centre Régional d’Observation du Commerce, de l’Industrie et des Services) est le centre d’observation économique régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France. Créé en 1994, il a pour principal objectif d’étudier l’économie francilienne et de produire des analyses chiffrées et commentées nécessaires à une meilleure connaissance de la région