
Une réunion d’information sur la facturation électronique a été organisée le lundi 6 octobre 2025 à Versailles par la DDFIP 78. Retrouvez les échéances et les impératifs pour toutes les entreprises à ce sujet…
La première échéance à garder en tête est septembre 2026 (soit dans un an) où toutes les entreprises quelle que soit leur taille EI, TPE, PME, artisans, commerçants, profession libérale… avec ou sans TVA sur leurs activités, devront avoir choisi une plateforme pour pouvoir recevoir les factures de leurs fournisseurs.
Le premier conseil qui a été donné est le suivant : vérifiez que votre logiciel de ERP/CRM ou caisse ou logiciel de facturation ou comptable déjà utilisé dans votre entreprise, puisse répondre à cette fonctionnalité et qu’il soit agréée par la DGFIP comme plateforme.
L’autre échéance sera en septembre 2027 où tout le monde aura dû passer sur une plateforme, tant pour recevoir les factures que pour les émettre, quelle que soit leur taille ou si elles sont soumises à TVA ou non.
Durant la réunion, 2 plateformes étaient invitées pour une démonstration :
– La société SEQINO, qui est l’une des société agréée par la DGFIP, plus dévolue pour les PME,
– La société ABBY, spécialisée sur les Entrepreneurs Individuels, qui propose une formule de base gratuite.
Découvrez leur présentation…